中文   ENGLISH
 
 
综合首页 公司简介 资质荣誉 产品中心 新闻资讯 工程案例 招聘信息 在线留言 联系我们
 

5亿彩票网最权威购彩平台

导航栏    
 
产品分类    
联系我们    
曲阜公司地址:曲阜市开发区索龙路6号
电话:0537-4418685 0537-3748936
手机:14768754815 18753787501
应聘电话:0537-3748935
传真:0537-4418685
邮编:273100
邮箱:huarenjimao@sina.com
全国免费电话:400-637-0100
当前位置:主页 > 产品中心 >
 
几内亚凯乐塔水电站是非洲大陆“一个成功的典范”中华人民共和国

发布时间:2017-07-08 14:08   来源:未知   作者:admin1234

几内亚凯乐塔水电站是非洲大陆“一个胜利的典型”


法国《论坛报》7月6日报道,由非洲同盟,非洲开发银行和德国技巧协作机构组成的结合考察组7月初到几内亚凯乐塔水电站和苏阿皮蒂水电站现场进行实地考察调研。考察调研的重点是上述2座水电站对于当地居民的影响。



凯乐塔水电站距离几内亚首都科纳克里约140公里,总投资4.46亿美元,由中国水利电力对外公司(CWE)承建。

考察停止时,考核团团长Cheikh Diakhaté先生向媒体表现:“凯乐塔水电站是非洲大陆能源项目标一个成功典范,为其他非洲国家建立起一个样板。我们祝贺几内亚总统、几内亚政府和几内亚人民成功地实行了这座水电站。希望几内亚政府派员出席今年11月举办的非洲基本设施发展周,向其余非洲国家介绍几内亚成功的经验。”


驻几内亚使馆经商处

2017年7月7日


Kaléta, “un exemple réussi des projets d’énergie” sur le continent africain

Vision Guinee

6 juillet 2017


Une délégation mixte composée notamment de représentants de l’Union africaine, de la Banque africaine de développement et de l’Agence de coopération technique allemande vient d’accorder une note positive aux impacts du barrage de Kaléta sur la population locale. La mission conjointe s’insère dans le cadre du Programme pour le développement des infrastructures en Afrique.

L’exécution du Programme pour le développement des infrastructures en Afrique (PIDA) est une réussite en Guinée. C’est la conclusion dégagée par une mission conjointe conduite par le coordinateur du PIDA, Cheikh Diakhate, et composée de l’Union africaine, la Banque africaine de développement (BAD), la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique, et l’Agence de coopération technique allemande (GIZ).

Début juillet, la délégation a effectué une visite des sites des barrages hydroélectriques de Kaléta et de Souapiti pour constater de près l’impact de ces ouvrages sur les populations locales. Les experts de la mission mixte devaient également présenter un modèle à partir des données récoltées in situ pour servir du projet Kaléta un exemple aux autres pays africains.

Pour le coordinateur du PIDA, Kaléta est ?un exemple réussi des projets d’énergie? sur le continent africain. Selon lui, la Guinée a réalisé ?l’un des plus grands projets? inscrits dans le programme du PIDA et sera porté comme ?un modèle? dans les autres pays de l’Afrique. ?Nous félicitons le président guinéen et son gouvernement ainsi que toute la population pour la réalisation de ces barrages et nous sollicitons que les représentants guinéens soient à la semaine du PIDA qui aura lieu en novembre prochain. Une occasion pour les Guinéens d’exposer aux autres Africains l’expérience de leur réussite?, a ajouté Cheikh Diakhaté.

Le PIDA est aujourd’hui une opportunité pour la Guinée, un pays qui peine depuis des années à assurer son auto-suffisance énergétique. D’ailleurs, le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, a mis l’engagement de tout son gouvernement afin de tirer au maximum profit de ce projet. Une volonté politique saluée par la mission conjointe…Lire la suite de l’article sur Latribune.fr en cliquant ici.



Guinée : barrage de Kaléta, ?un modèle de réussite? pour la région

La Tribune

Par Emmanuel Atcha

06/07/2017


Le projet d’aménagement hydroélectrique de Kaléta a été réalisé la China International Water & Electric Corp (CWE) pour un montant de contrat de 446,2 millions de dollars. La barrage se situe sur le fleuve Konkouré, à 140 km de la capitale Conakry.

Le projet d’aménagement hydroélectrique de Kaléta a été réalisé la China International Water & Electric Corp (CWE) pour un montant de contrat de 446,2 millions de dollars. La barrage se situe sur le fleuve Konkouré, à 140 km de la capitale Conakry.

Une délégation mixte composée notamment de représentants de l'Union africaine, de la Banque africaine de développement et de l'Agence de coopération technique allemande vient d'accorder une note positive aux impacts du barrage de Kaléta sur la population locale. La mission conjointe s'insère dans le cadre du Programme pour le développement des infrastructures en Afrique.

L'exécution du Programme pour le développement des infrastructures en Afrique (PIDA) est une réussite en Guinée. C'est la conclusion dégagée par une mission conjointe conduite par le coordinateur du PIDA, Cheikh Diakhate, et composée de l'Union africaine, la Banque africaine de développement (BAD), la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique, et l'Agence de coopération technique allemande (GIZ).

Début juillet, la délégation a effectué une visite des sites des barrages hydroélectriques de Kaléta et de Souapiti pour constater de près l'impact de ces ouvrages sur les populations locales. Les experts de la mission mixte devaient également présenter un modèle à partir des données récoltées in situ pour servir du projet Kaléta un exemple aux autres pays africains.

Pour le coordinateur du PIDA, Kaléta est ?un exemple réussi des projets d'énergie? sur le continent africain. Selon lui, la Guinée a réalisé ?l'un des plus grands projets? inscrits dans le programme du PIDA et sera porté comme ?un modèle? dans les autres pays de l'Afrique. ?Nous félicitons le président guinéen et son gouvernement ainsi que toute la population pour la réalisation de ces barrages et nous sollicitons que les représentants guinéens soient à la semaine du PIDA qui aura lieu en novembre prochain. Une occasion pour les Guinéens d'exposer aux autres Africains l'expérience de leur réussite?, a ajouté Cheikh Diakhaté.

Le PIDA est aujourd'hui une opportunité pour la Guinée, un pays qui peine depuis des années à assurer son auto-suffisance énergétique. D'ailleurs, le chef de l'Etat guinéen, Alpha Condé, a mis l'engagement de tout son gouvernement afin de tirer au maximum profit de ce projet. Une volonté politique saluée par la mission conjointe.

Un projet d'envergure transversal

Soutenu par plusieurs institutions, le PIDA est un grand projet initié à l'attention des pays africains pour améliorer les conditions de内蒙古快3 vie des populations à travers la réalisation de plusieurs travaux d'infrastructure dans divers secteurs.

Comme l'explique le coordinateur du projet, ?le PIDA a été établi en 2012 par les chefs d'état africains avec 51 projets et programmes et porte sur les secteurs du transport, des NTIC, de l'énergie et des eaux transfrontalières. A ce titre, la Guinée bénéficie de trois projets : le transport routier, car elle est traversée par l'autoroute Dakar-Lagos dont la première Lagos-Abidjan très avancée ; l'énergie à travers le projet Kaléta ; et le projet FOMI dans le cadre des eaux transfrontalières.

Pour rappel, le ma?tre d'ouvrage du projet d'aménagement hydroélectrique de Kaléta est le ministère guinéen de l'Energie et de l'hydraulique. Réalisé par le groupe China International Water & Electric Corp (CWE), le projet avait nécessité un montant de contrat de 446, 2 millions de dollars, financé à 25% par le gouvernement guinéen, alors qu'Afreximbank avait accordé un crédit à taux préférentiel pour les 75% restants.


 
上一篇:美国5月份贸易逆差收窄中华人民共和国商务部网站   下一篇:没有了  
【打印此页】 【关闭】   
友情链接:
 
版权所有:曲阜市力文科贸有限公司 电话:0537-3748936 0537-4416449 应聘电话:0537-3748935 传真:0537-4418685 地址:曲阜市开发区索龙路6号
鲁icp备12002629号-1